Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en solitaire au Mexique
16 avril 2009

Playa del Carmen: retour

Apres Isla mujeres Pamela et moi avons dis au revoir a Jason.   Nous nous sommes ensuite rendu a Playa del Carmen, meme si jetais deja allee avec Jason une fois.  Nous avons acheter un tour pour le lendemain pour Chichen Itza, comprenant la visite des ruines, un buffet, une promenade a Valladolid et une baignade dans un Cenote ( une grotte avec des Stalagtites et une source deau glaciale. 

Malheureusement, Pamela a eu des problemes avec sa carte de credit...alors on a du regler le probleme avant le lendemain!  Nous etions tellement fatiguee...Mais un Mexicain nous a aider gentillement en appelant loperateur du Mexique.  Apres quelques heures de soucis...a chercher de laide, on a enfin pu rejoindre la compagnie et regler le probleme!  Disons quon avait pas besoin de ce stress!  Mais ca fait parti du voyage, des bad luck!

Comme a Chichen Itza.  Des la premiere minutes du tour aux ruines...Pamela et moi avons perdu notre guide!  Jai pris une photo seulement et lorsque je me suis retournee, le guide avait disparu ( Cest immense Chichen Itza! )  Pamela etait bien decu.  Je la comprend, je navais pas lintention de meloigner du groupe.  Je navais pas compris que lon devait dabord suivre le guide, et ensuite prendre des photos durant notre temps libre. 

Heureusement, on a suivi un autre groupe, avec un guide qui parlait francais!  Et un autre a cote qui parlait espagnol!  Alors on a pu entendre un peu lhistoire des ruines!  Qui ma dailleurs fascines!

On mavait prevenu qua Chichen Itza il fait chaud...Jamais je naurais penser suer autant!!!  Oui oui jai sue!  Jai fahis perdre conscience tellement javais chaud.  A la fin de la promenade, tout mon cou et mes epaules etaient couvert de cloches deau! 

Nous avons manger un buffet un peu trop tard, 2h30 pm!  Heureusement que la nourriture etait a volonte, car nous etions affames!

Valladolid semble bien joli...La visite fut breve!  Jaurais aime pouvoir voir plus!  Nous sommes seulement arrete devant une vieille eglise...

A la fin de la journee nous sommes alles nous baigner dans un cenote, une grotte tres profonde dans laquelle nous avons pu nager....brrrr Il fallait etre courageuse leau etait glaciale.  Mais quel rafraichissement apres une journee aussi humide!

Pour souper nous avons manger des tacos al pastor ( une viande qui ressemble au boeuf ) avec du fromage et des oignons...excellent!  Avec un agua de horchata de arroz, du lait au riz, tres rafraichissant et sucre...ca goutait la cannelle!

Demain nous partons pour deux jours a Tulum.  Ce sera une joie pour moi dy retourner, puisque cest comme un reve!!!  Heureusement que je me suis achete deux pareo pour couvrir mon pauvre petit cou!

Publicité
Commentaires
Voyage en solitaire au Mexique
Publicité
Archives
Publicité