Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en solitaire au Mexique
4 mai 2009

Puebla

Dans la journee de vendredi, jai fais mes adieux a Nicola, pour me rendre seule a Puebla, une ville a deux heures de Mexico city, que ma meilleure amie vicki a bien connue lors de son sejour dune duree de six mois il y a un an, pour ses etudes en anthropologie.

Jai du faire un trajet dautobus de 4hr30 de Oaxaca a Puebla.  Des policiers ont arretes lautobus pour fouiller nos baggages.  Celui qui a fouille le mien etait fort sympatique!  Il ma demande si javais de la drogue ou des armes en ma possession...euh...pas vraiment!  Nous sommes rapidement remonte a bord de lautobus...Jai eu peur de devoir attendre longtemps...mais finalement, tout sest bien deroule.

Une fois arrivee a Puebla, je suis allee prendre une chambre a lhostel Santo Diego, nous etions que deux voyageurs dans le dortoir!  Ryan, un gars des Philippines et moi!  Je nai pas eu le choix de lui faire la conversation!  Finalement, nous nous sommes revu le soir dapres pour faire la fete.

Apres avoir depose mes baggages a lhostel, je me suis mise a la recherche dun petit depanneur, ou Vicki a habite, il y a un an pour ses etudes...Derriere le petit depanneur il y a plusieurs petits appartements ou habitent les etudiants.  Alors mon guide a la main, je me suis trompee de cote...mais bien vite, jai retrouve mon chemin!  Et jai finalement pu rencontrer tout le monde que vicki a frequente durant son sejour!

Les proprietaires du depanneur, Fidel et Conchita mon recu comme un reine!  Ils mont nourrit, mont donne a boire, lune de leur fille ma appris a tricoter a la mexicaine!  Jai passee toute lapres midi avec cette merveilleuse famille!  Jai aussi rencontre un des amis a Vicki, Apolo, qui ma presente a sa famille! 

Il sest mis a pleuvoir en soiree, donc Apolo ma reconduit a mon hostel en auto.  Mais avant, nous sommes alles manger des tacos avec Dorothea, une etudiante en anthropologie et Ricardo, un ami a Apolo.  Jai eu mal a lestomac suite a mon experience culinaire chez Fidel et Conchita, jai mange du Chilaquiles, tortilla avec une sauce rouge, epice...Un peu trop piquant pour mon estomac!!!  Meme si pour eux...ce netait pas du tout epice!  Disons que jai eu du mal a dormir...!

Publicité
Commentaires
Voyage en solitaire au Mexique
Publicité
Archives
Publicité