Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en solitaire au Mexique
15 avril 2009

Una buena amistad!

Jai rencontre une personne tres speciale la premiere journee de mon voyage au Mexique, Jason, du Colorado.  Grace a cette rencontre, ma premiere semaine fut innoubliable.  En fait, ces jours passes avec lui ma fait realiser quil est possible dentretenir une amitie avec un homme, sans aucune autre arriere pensee.  Je nai jamais senti quil voulait profiter de moi.  Nous avions une si grande complicite!  Meme si nous vivons dans deux pays differents, et que nous parlons deux langages differents, on a toujours reussi a bien nous comprendre.  La plupart du temps, je nutilisais pas les bons mots anglais pour mexprimer, alors jen inventais, ce qui nous faisait rire aux eclats!  Par exemple, au lieu de dire I have Braids ( tresses ) je disais I have bread! 

Nous avons vecu tant de choses similaires dans nos vies, sans meme nous connaitre, javais limpression que cetait mon jumeaux!  Jason a une personnalite denfer!  Drole, talentueux pour raconter des histoires, captivant, attentionne, a lecoute.  Jetais comme une princesse, il portait mes sacs en trop, me rapportait de leau quand jetais deshydratee, machetait les choses que javais besoin, comme de laloes quand jai eu mon premier coup de soleil.  Serieusement, jai jamais rencontre une personne aussi gentille!  Je commencais a mhabituer, un peu trop!  Javais limpression que jabusais de lui un peu trop en lui demandant de maider, mais pour lui cetait toujours un plaisir de me rendre service.

On a eu plusieurs rires aux eclats, on a pleure a plusieurs reprises tellement on riait de nos aventures!  Ces rires qui ne finissent plus...Ca fait tellement du bien!  Jai fais de lathsme au moins 10 fois tellement je riais, pour vous donner une petite idee!  Jason est un vrai farceur.  Je ne me suis jamais ennuye.

Son voyage a pris fin aujourdhui.  On a vecu une semaine ensemble, mais on dirait quon a passer un mois a voyager tellement on a vu de belles choses.  On a apprecie chaque seconde!  Jamais je nai eu envie de me retrouve seule, sa presence metais precieuse.

Et comme je disais plus haut, jamais je nai eu dautres attentes envers lui et lui non plus.  Il etait mon protecteur.  Il me considerait comme une soeur!  Il a pris son avion vers son pays et moi un autobus vers Playa del Carmen avec Pamela.  Des quon a quitte la station dautobus...Il ma dit a voix basse: Jamais mon voyage aurait ete aussi beau si tu navais pas ete la, jai vraiment apprecie voyager avec toi, jamais je noublirai ce voyage! Muchos gracios ( dit avec un accent quebecois! )

Je lai regarde partir et des larmes se sont mis a couler sur mon visage...Je perdais un ami, un vrai.  Tout au long de mon trajet en autobus vers Playa Del Carmen...je nai pas cesser de pleurer...Javais tellement demotions...Je ne peux pas expliquer a quel point notre complicite va me manquer...  Meme si je sais quon va garder contact...Pour moi cetait comme des adieux...javais mal a linterieur...

Thanks for all Jason!  I have had the most perfect vacacion ever with you!  I envoyed every moment!

Publicité
Commentaires
S
Woowwwwwww Vraiment tu décrit parfaitement ce que c'est une vrai amitié avec quelqu'un sans que ce ne soit rien d'autre... Bravo mon amie sérieux je te souhaite de passer du bon temps pour le reste de ton voyage.. j'ai hâte d'entendre tout ça de vive voix.....
Voyage en solitaire au Mexique
Publicité
Archives
Publicité