Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en solitaire au Mexique
11 avril 2009

Tulum : Like a dream!

Jai bloquee ma premiere toilette a Playa del Carmen!  Malheureusement je nai pas trouvee de tiffon ( est ce que cest le bon mot?! ) Alors je me suis sauvee subtilement! hahaha!  Au Mexique, on doit toujours mettre notre papier de toilette dans la poubelle...cest tres important!

Je suis allee dejeuner dans un petit resto typiquement Mexicain, une west falia faisait office de stand! Trop original! 

Depuis mon arrivee, jessai de parler le plus possible en espagnol, meme si mon ami Jason ne parle que langlais, alors au resto ce matin, jai commande un burrito aux oeufs et un jus de fruit naturel, mais finalement jai decide de laisser faire, puisquun jus dorange et un cafe etait deja inclus dans le dejeuner...alors javertis le serveur que jallais pas prendre le jus naturell finalement ( en espagnol ) et la premiere chose quil fait...il mapporte un grand jus de fruit!  Soit que je parle mal espagnol ou soit quil a essaye de mentourlouper!

A lhotel ou jetais a Playa del Carmen, hostel Maria Sabina, jai du prendre mes pompes dasthme parce que tout le monde fume!!!!  Beurk! 

Donc, vers midi, Jason et moi avons pris un autobus vers Tulum, toujours sur la cote des caraibes.  Autant de touristes, mais plus petit que Playa del Carmen, alors ca semble moins pire!  Nous avons depose nos sacs a lhotel Lobo inn, et sommes alles voir les ruines pres de la mer!  Incroyable, chaque vue etait parfaite!

Etant donne que mes coups de soleil me font souffrir le martyre, jesperais trouver un peu dombre aujourdhui, et cetait la journee parfaite!!!  Partiellement nuageux...aux bons endroits!  Sur la plage, nous etions assis contre denormes roches qui nous cachait du soleil, et dans la mer on avait un beau gros soleil.  La mer est hallucinante, leau est ni trop froide, ni trop chaude...Si javais a mourir a un endroit precis, ce serait sur cette plage!

Apres etre allee a la plage jai pris ma douche, et jai defais mes tresses ( oui deja!!! ) Parce que javais trop mal a la tete! Elles etaient trop serrees!!!  Et la fille qui me les avaient fait netait meme pas sympatique grrr  Elle narretait pas de me dire: no te muevas! ( ne bouge pas! )

Je suis restee assise sur mon lit dans le dortoir avec Jason, on etait trop epuisee, et on arrivait a peine a bouger, si bien que jai echappe mon the glace dans mon lit et jai meme pas bouger pour le nettoyer!  Ca metait egal! hahaha

Apres avoir perdu une heure a rien faire, on a demander au proprietaire de lhotel ou se trouvait le meilleur restaurant typiquement mexicain.  Il nous a dit que cetait a environ 3 km de lhotel a pied...Alors on la fait!  Jai commence a me sentir vraiment deshydrate une fois arrivee au restaurant!  Cetait vraiment loin!!!!

Au restaurant, il y avait des Mariachis, et aussi de la musique des annees 90, cetait trop divertissant!  Je ne sais pas comment decrire cette soiree, mais en un mot ou deux, jai ri a en pleurer!  Jason est un gars vraiment divertissant, drole et surtout sympatique.  Le plus drole ( pour ne pas raconter tout ce quon a dit...cest trop long ) cest quil lui ait arrivee pleins de chose qui mest moi meme arrivee dans ma vie! Par exemple, il a souvent des heart attack ( quand je suis stessee mon coeur bloque et ca fait horriblement mal! ) et il a deja eu une infection a son gros orteil, comme moi lete dernier! Oui oui je me suis meme opere moi meme trois fois!  En tk, on sest bien amuse!  Et on a pris un taxi pour revenir a lhotel!!!! hahaha

Marcher cest bon pour la sante,...mais maintenant je suis trop epuisee!!!

Je vais bientot mettre des photos sur le blog, attendez de voir mes beaux coups de soleil!

a suivre!

Publicité
Commentaires
S
Hey ma vieille ça semble trop malade ton petit trip.... Nexte time je viens avec toi et avaertie moi a l'avance... Woow je veins tout les jours voir si tu as pas rajouter quelques choses a ton blog cé vraiment génial. Tu semble avoir du bon temps et des coups de soleil de la mort hahahha. soigne ça comme il faut. J'ai hâte de lire ton prochain truc.... Fais attention a toi je t'aime fort!!!!<br /> <br /> SAnnnnnnnnnnn
O
Content de savoir que tu n'as pas trouvé de typhon dans la toilette, ça aurait pu être dangereux! Par contre, un siphon t'aurait été plus utile! ;)
J
Salut Val!<br /> Wow, je t'envie! C'est vrai que Tulum, c'est vraiment beau! D'ailleurs, j'aurais très envie de te conseiller d'aller à El Mirador... Ce sont toutes des petites cabañas sur le bord de la mer, directement sur le sable, dans lesquelles tu accroches ton hamac pour y dormir! Vicki t'en a sûrement déjà parlé... Eh bien, ces petites cabanes renferment pour moi de très beaux souvenirs! C'est vraiment génial comme place, même si la madame est plus ou moins sympathique! 2k, c'est une belle expérience à vivre! Si je ne me trompe pas, c'est le premier site que tu rencontres en prenant la route pour sortir du site où sont les ruines de Tulum.<br /> <br /> Sinon, je te souhaite vraiment de continuer à en profiter autant! Je suis super contente pour toi, et tu sembles avoir beaucoup de plaisir!<br /> <br /> Cuidate Val! xox
Voyage en solitaire au Mexique
Publicité
Archives
Publicité