Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en solitaire au Mexique
25 mars 2009

Le décompte est commencé!

14 jours avant ''LE'' grand départ...

Je commence à réaliser que c'est ''vraiment'' vrai...Je m'en vais au Mexique!!!   

La peur se fait tranquillement sentir...Mais c'est une peur qui ne m'est pas totalement inconnu.  J'ai ressenti la même émotion un peu avant mon départ pour le Costa Rica en 2007.  Je croyais qu'en ayant déjà vécu l'expérience une fois, mon deuxième voyage en solitaire serait moins effrayant...Erreur!  J'suis encore plus ''moumoune'' qu'avant!

La peur de l'inconnu.  La peur de perdre mes repères.  La peur de ne pas comprendre...
Peut-être que dans le fond...c'est normal ''d'avoir peur''!?  Une fois rendu sur place, je n'aurai pas le choix d'avancer, je ne pourrai plus ''rebrousser mon chemin''...

Je me suis rendu compte que dans la vie, on baisse trop facilement les bras!  Parce qu'on a peur de ne pas réussir ou d'arriver à nos fins...ou de perdre la face!  C'est bien plus ''safe'' de choisir la facilité!   Pourtant, je suis persuadée que les plus grandes réussites naissent des plus grands échecs!

Mais...Pourquoi pas vivre dangereusement?!  Prendre des risques...et se péter la ''gueule'', s'il le faut!  C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit!  Alors ma mission, car je crois qu'on doit toujours avoir une mission en voyage; c'est de suivre mon instinct et de me lancer à fond dans l'inconnu.

Avoir confiance en soi...Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde.  Je crois que je fais partie de ces personnes qui doute...  C'est pourquoi j'ai constamment ce désir de me prouver à moi-même, en faisant des voyages par exemple, que je suis assez bonne pour me débrouiller toute seule. 

Chaque jour, on est jugé par les autres, en bien ou en mal.  On a plus tendance à croire le mal et d'oublier le bien.  Mais comment est fait notre cerveau???!
À partir d'aujourd'hui, je décide de me concentrer sur toutes les énergies positives que je reçois et d'ignorer les '' langues sales''!

Un message un peu psychologique...Peut-être que c'est ça de voyager...de découvrir nos forces et nos faiblesses lorsqu'on se retrouve sur une terre inconnue....?





Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup l'image de la mission vers toi-même que tu as employée. Elle sonne très juste pour moi et je te souhaite qu'en répondant à cette mission, tu arrives à toi et que tu y trouves paix et joie.
Voyage en solitaire au Mexique
Publicité
Archives
Publicité